22e Colloque annuel de la Société de Linguistique d'Asie du Sud-est






 
 
Contact
 

≈ Appel à communications ≈

[Télécharger l'appel à communication]

 

La Société de Linguistique d’Asie du Sud-Est – SEALS – a pour vocation de permettre aux chercheurs travaillant dans la discipline de partager les résultats de leurs recherches et leurs conceptions de la linguistique. Cela couvre divers domaines tels que : famille de langues (austro-asiatique, austronésienne, hmong-mien, tai-kadai ou tibéto-birmane…), sociolinguistique, syntaxe, sémantique, phonétique, phonologie, morphologie etc. Dans ce contexte, le terme "Asie du Sud-Est" renvoie moins à une espace géographique qu’à des affiliations linguistiques et des contacts de langues, y compris avec une langue extérieure à la zone. Chaque année la SEALS organise un colloque international, alternativement dans un pays asiatique et un pays non-asiatique. En 2012, la 22e édition du colloque SEALS est organisée à Agay (83-France) par le SeDyL avec le soutien actif de : CNRS, INALCO, LACITO, CASE, INSHS, IRD, IrAsia, Maison Asie Pacifique, Université de Provence, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Cette 22e édition de la SEALS souhaite mettre l’accent sur trois thèmes de recherche:

  • L’espace dans les langues d’Asie du Sud-est : trajectoire, deixis, directionalité, métaphorisation de l’espace, grammaticalisation, etc.
  • Le discours dans les langues d’Asie du Sud-est : structure informationnelle, marqueurs discursifs, construction du discours, etc.
  • Corpus et variation dans les langues d’Asie du Sud-est : données, variation des données, analyse des données, structuration des données, usages, normalisation, etc.

Une session générale accueillera les interventions sur tout autre domaine en lien avec les langues d’Asie du Sud-Est. Nous invitons toute personne intéressée à soumettre une proposition de communication sur l’un de ces thèmes, ou sur tout autre aspect concernant une langue d’Asie du Sud-est.

Conférenciers invités

Format de soumission
Les propositions sont à soumettre en ligne sur Easychair

Attention : la soumission en ligne d’une communication nécessite plusieurs étapes (pré-enregistrement, validation de votre enregistrement, dépôt de votre proposition de communication).

Les propositions, anonymes, doivent être jointes au formulaire d’enregistrement sous format PDF, et avoir la forme suivante:

Page 1 : Texte de votre proposition, 500 mots maximum, contenant : thème de l’intervention, problématique développée, conclusion

Page 2 : Exemples et références

Format des communications
Les deux langues du colloque sont le français et l’anglais. Les propositions de communication peuvent être envoyées dans ces deux langues. Les intervenants disposeront de 25 minutes pour leur exposé, et de 10 minutes pour la discussion.

Dates importantes

  • Date limite de soumission: 12 février 2012, en ligne
  • Notification d’acceptation : 15 mars 2012, via e-mail

 

Page updated:   24-04-2012

This site is maintained by San San HNIN TUN & Séverine GUILLAUME