22e Colloque annuel de la Société de Linguistique d'Asie du Sud-est






 
 
Contact
 

≈ Accueil ≈

La société de linguistique d'Asie du Sud-Est - SEALS - a été fondée à l'Université de Wayne (Michigan) en 1990. Elle a pour vocation d'organiser des forums visant à permettre aux chercheurs qui s'intéressent aux langues d'Asie du Sud-est de partager les résultats de leurs recherches et leurs conceptions de la linguistique, et ce dans de nombreux domaines : familles de langues (austro-asiatique, austronésienne, hmong-mien, tai-kadai ou tibéto-birmane ...), sociolinguistique, syntaxe, sémantique, phonétique, phonologie, morphologie, etc. Dans ce contexte de recherche scientifique, le terme "Asie du Sud-Est" ne renvoie pas seulement à un espace géographique mais est à prendre dans un sens large. Elle inclut des langues parlées hors d'Asie du Sud-Est mais seuls les affiliations linguistiques et les contacts passés ou présents justifient leur association à telle ou telle langue de la zone.

Aussi, chaque année un colloque réunissant plus de quarante chercheurs de différentes nationalités est organisé dans un pays d'acueil, alternativement asiatique et non-asiatique (en Europe, en Amérique du Nord et en Australie). L'organisation de chaque rencontre est prise en charge par une institution universitaire du pays d'accueil.

En 2012, Agay (Var 83) sera le lieu d'accueil en France du XXIIème Colloque annuel de la Société de Linguistique d'Asie du Sud-Est, qui aura lieu du 30 mai au 2 juin.

Notre conférence bénéficie du soutien financier de plusieurs institutions importantes :

Conférenciers invités

 

 

 

Page updated:   24-04-2012

This site is maintained by San San HNIN TUN & Séverine GUILLAUME